Chronologie

avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Sam 14 Nov - 12:05

C H R O N O L O G I E



ÉCLOSION DU MONDE APPARITION DU DIEU-CERF


On pourrait appeler ça le big bang mais ici on appelle cela l'éclosion du monde. La création du monde du Devonshire, de la magie qui y règne, des animaux fantastiques qui le peuplent et surtout l'apparition du Dieu-cerf. Ce dieu tant chéri par les habitants des marais a vécu dans la forêt chantante et précisément dans ce qu'on appelle l'étendue cendrée aujourd'hui, étant autre fois un endroit magnifique où la végétation ornait le paysage. Mais le Dieu-Cerf quitta les lieux peu avant l'arrivé des Baskerville dans la contrée ne voulant se montrer aux yeux des humains. On raconte qu'il veille néanmoins sur les gens des marais et certains racontent l'avoir vu dans la forêt chantante.

LE RÈGNE DES BASKERVILLE


Le règne des Baskerville remonte déjà à de nombreuses générations. En effet lors de leur installation dans le comté les Baskerville contribuèrent énormément au développement du Devonshire, autrefois habité seulement par quelques habitants des marais. Depuis aussi longtemps que l'on se souvienne, la famille originelle fait partie de ces lieux. Tout d'abord attirés par les qualités magiques de cet endroit, ils réussirent à aménager les lieux de façon fort agréable afin d'attirer des villageois sur ces terres. Mais la soif de pouvoir fut si grande pour Arthur Baskerville, le premier chef de famille de cette époque, qu'il passa un contrat avec un démon des marais qui dévora son âme et maudit sa famille. Depuis lors, une malédiction pèse sur la noble famille qui est poursuivie par des démons.  

LE PACTE DES FONDATEURS


Quelques décennies plus tard, deux autres grandes familles appelées les Callaghan et les Hennessy furent elles aussi intéressées par le Devonshire, terre aux ressources infinies. Une guerre se déclara entre les trois familles réclamant le pouvoir de la contrée. Les Baskerville refusant de perdre leurs terres proposèrent au deux autres familles de passer un pacte. Le contrat fut simple, le partage des terres en échange du soulagement de la malédiction des Baskerville. Scellé avec l'aide d'une puissante sorcière, le partage de la malédiction se fit et le pouvoir fut séparé en trois, les Callaghan furent chargés de la protection des habitants, les Hennessy de l'économie et du développement et les Baskerville de répondre aux doléances et au maintien de la bonne entente entre les villageois, les habitants des marais et des familles fondatrices.

L’ESSENCE DES MARAIS


Le Devonshire est connu pour être une terre de magie, ce qui attira les Baskerville en premier lieu et causa d'une certaine manière leur perte. Mais il semblerait que la magie fasse partie de chacun dans la contrée et notamment chez les gens des marais qui, proches de la nature et respectueux du dieu cerf, ont commencés à développer pour la plupart des dons. Les marais devinrent bien vite le lieu de l'alchimie, de la magie et de la culture. Si bien que ce sont eux qui, grâce à leurs connaissance des plantes et la maîtrise des éléments, propagèrent la médecine dans le conté. Bien vite, on remarqua que les habitants des marais obtiennent plus facilement des dons liés à la magie que tous les autres habitants.

CHASSE AUX SORCIÈRES


La chasse aux sorcières fut un triste événement qui se passa il n'y a pas si longtemps que ça, certains anciens s'en souviennent encore. Les sorcières étaient omniprésentes sur nos terres, elles concoctaient diverses potions et avaient un marché très florissant. Jusqu'à qu'une sorcière sombre dans la folie et assassine un membre de la famille Hennessy ; ce fut là que tout bascula et certains habitants se métamorphosèrent en inquisiteurs, ce fut un réel massacre dont on évite de parler aujourd'hui. Si bien que les sorcières disparurent et se transformèrent en chaman, notion mieux adoptée par les habitants, ne rappelant plus les horreurs qui eurent lieu quelques décennies plus tôt.

APPARITION DU CHIHUAHUA


Le chihuahua est un démon qui s'amuse à faire des farces aux habitants depuis peu en volant leurs chaussettes. Personne ne s'était préoccupé de cet animal fantomatique jusqu'à qu'il commette le meurtre de Charles Baskerville. A vrai dire ce n'est pas le premier meurtre qu'il ait commis puisqu'on raconte que c'est lui qui dévora l'âme du défunt Arthur Baskerville et, si jusqu'à maintenant personne n'y avait pas prêté attention, le fait que les chaussettes des habitants disparaissent commencent à devenir inquiéter. Il semblerait que le chihuahua ne soit plus intéressé que par les Baskerville.

Voir le profil de l'utilisateur
Chronologie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Sauter vers: