II. Les habitants du marais

avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Sam 14 Nov - 12:10

LES HABITATIONS



 L'architecture est tout ce qu'il y a de plus simple dans les marais. Le but n'est pas de faire joli, mais d'être solide et de préserver de l'humidité ainsi que de certaines bête environnantes. Ainsi, pas de colonnes ni d'arches, pas de décorations superflues. De plus, les habitants n'ont que d'immenses palissades en bois pour se protéger des bêtes sauvages mais comme les habitants des marais vivent dans un esprit de respect profond pour les animaux il est rare que ceux-ci décide de les attaquer. Le clan que forme la grande famille des marais quant à lui, vit dans des sortes de yourtes faites en peaux de bêtes et de branchages de divers bois venant de la forêt chantante tiennent les animaux à l'écart à l'aide de feux de camps alimentés toute la nuit. On pourrait penser que les marais est un endroit un peu rustique mais pas du tout, les habitants ont su donner un certain charme à cet endroit où règne la paix et le calme.

 


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Dim 20 Déc - 2:43

PRATIQUE DE LA MAGIE



 La magie est un art plutôt complexe dans le Devonshire. Tout d'abord, elle n'est pas à la portée de tous les êtres vivants et seuls quelques élus sont capables de la pratiquer plus ou moins bien. Il n'est ici pas question de formules ni de baguettes magiques mais de quelque chose de bien plus complexe que cela. Qu'importe la forme de magie pratiquée, le schéma est toujours le même. Le mage est constitué d'un flux de pouvoir qui parcourt son corps, lui donne ses capacités magiques. Bien sûr ces "pouvoirs" ne vous permettent pas de faire toutes sortes de sortilège mais vous confère plutôt un don. Peu de personnes peuvent prétendre pratiquer la magie celle-ci pouvant se démontrer dangereuse pour les pratiquants, mais on retrouve énormément de sorciers, chamans, voyant ou autres mages chez les habitants des marais car eux seuls ne considèrent pas la magie comme une oeuvre malfaisante. La plupart des habitants des marais ne voient pas les démons comme des êtres malfaisants mais comme des âmes à purifier.

Néanmoins la plupart des habitants des marais étant très proche de la nature il est possible de les voir être doté d'une affiliation a un élément. Cela s'appelle la magie élémentaire il s'agit de la magie la plus accessible à toutes les personnes dotées du moindre flux de pouvoir. Le feu, l'eau, la terre et le vent sont les quatre éléments qui composent le monde et les maîtriser à un très haut niveau n'est pas simple, mais il est parfaitement possible pour un jeune mage d'allumer un feu pour se réchauffer. Il s'agit néanmoins d'une magie qui puise énormément dans les émotions de celui qui la manipule. Un mage en colère sera en mesure de provoquer un terrible brasier mais le contrôlera nettement moins bien que celui qui saura garder son calme. A un très haut niveau, la magie élémentaire épuise le corps et l'esprit. Tout mage incapable de garder un certain contrôle sur lui-même peut très bien finir consumé par son propre feu intérieur. Qu'elle soit plutôt simple à manipuler ou non, n'importe quelle magie reste extrêmement dangereuse et il ne faut absolument pas la sous-estimer, sous peine de très mal finir.

 


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Dim 20 Déc - 2:57

LE CULTE DU DIEU CERF



 La Nature, c'est un enchevêtrement inextricable de destins minuscules, de vies petites ou grandes qui sont toutes reliées les unes aux autres, et vont mourir tôt ou tard. Le Dieu-Cerf ne fait que personnifier ce destin inéluctable, auquel nul ne peut échapper. Il représente du même coup toutes les lois naturelles dont dépend l'équilibre du monde vivant.

Cet équilibre impose une règle : une vie pour une mort, une mort pour une vie. Les habitants des marais pratique le culte du dieu cerf à la lettre, respectant chaque vie et chaque personne les entourant, ils essayent au mieux de vivre dans un respect profond de la nature espérant ravir ce dieu aux lois si noble. De vieilles légendes racontent que le temps que l'équilibre du monde est maintenu le Dieu-cerf veillera à la paix des habitants, mais une fois celui-ci rompu ce dieu pourrait perdre sa tête et en la cherchant provoquerait la destruction involontairement autour de lui jusqu'à la retrouver afin de rétablir son équilibre.

Dans cette vision du monde, il n'y a pas de dualité entre vie et mort : les deux sont indissociables du concept même de Nature. Et sans la Nature, il ne peut exister que le néant... la Nature n'a pas d'intentions, ni bonnes ni mauvaises. elle est un équilibre entre la vie et la mort, sans cesse renouvelé, que l'homme menace par ses actions.

Détruire cet équilibre, c'est déchaîner des forces incontrôlables, déclencher le Chaos. Enfin, restaurer l'équilibre ne ramène pas à la situation initiale. Ce qui est détruit est détruit, quoiqu'on veuille.

 


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Dim 20 Déc - 3:11

LA VIE EN COMMUNAUTÉ



 La vie en communauté au sein des marais est un peu particulière. En effet, ici, la notion de chacun pour soi est à oublier. Le style de vie communautaire est profondément implanté afin que le clan puisse vivre comme une grande famille, tout le monde s'entraide et on accueille les nouveaux venus à bras ouverts. Personne n'est laissé de coté et l’intégration y est plutôt facile ; bien sur, le protecteur des marais Dayne Storm veille au grain. Mais les gens vivent dans un esprit d'entente tel que des soirées autour du feu de camp central sont régulièrement organisées et où tout le monde est convié pour partager un bon repas chaud, grace à la chasse ramenée par les habitants et l'on danse souvent jusqu'au bout de la nuit. Quoiqu'il en soit, il fait bon vivre dans les marais.

 


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



II. Les habitants du marais
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les USA comptent 90 armes pour 100 habitants
» Les habitants des Iles
» comment s'appelle les habitants de....?
» les viandes que mangent les habitants de la terre du milieu
» Monstre des marais •• with Nastazià

Sauter vers: