Contexte

The Devonshire
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Contexte Empty
Jeu 19 Nov - 13:08

S T E P I N T O M Y S T E R Y



La brume s’écoule sur les landes, lente et tortueuse, tandis que la nuit s’installe paresseusement sur le Devonshire. Dans le grand salon feutré du manoir des Baskerville, Allan, le maitre de maison déguste un whisky à la robe ambrée, ses yeux parcourant les pages de son roman favori. Rien ne pourrait briser la quiétée de cette soirée… Rien si ce n’est l’appel effaré de son majordome. « Sir, sir ! C’est terrible ! Effroyable ! » Eh bien, ce n’est pas ce soir qu’il finirait ce chapitre. Avec  un petit soupir, l’homme repose son livre et incite son employé à s’expliquer. « Parle Henry, que se passe-t-il ? »  « C’est… C’est votre père, monsieur… Il… Il est mort. » Un froid s’empare soudain de son cœur, et lorsqu’il reprend la parole, c’est avec douleur et tristesse. « Comment est-ce arrivé ?... » « C’est Peter Hodgson qui l'a vu, monsieur… Un homme de la ville… Il attend à la porte, souhaitez-vous le faire entrer ? » « Bien sur, bien sur… Installez-le dans le petit salon. »

Lorsque le maitre de maison réapparait, le contenu de son verre a doublé et sa mine affiche un air sombre et inquiet. L’homme face à lui semble mal à l’aise et se repositionne régulièrement sur le petit sofa de cuir. « Racontez-moi », demande abruptement Allan, visiblement pressé d’en finir. Le villageois déglutit et prend quelques instants afin de rassembler ses idées. « J’étais chez moi, le nez a la fenêtre pour regarder la brume se lever… J’aime bien ça vous savez, ça me donne toujours des frissons... Bref, j’étais à la fenêtre, lorsque je la vois… Une grande lumière ! J’ai réalisé que c’était la lampe de monsieur Charles, paix à son âme… Je l’ai appelé pour le saluer mais il ne m’a pas entendu. Et c’est là que je l’ai vu… Une deuxième lumière. A quelques mètres de votre père. Et alors il… La lumière s’est jeté sur lui, et il a hurlé et… Et… Quand je suis arrivé sur les lieux, il était déjà… » Allan leva la main pour l’arrêter. « Quelle était cette lumière ? » « Je…  je ne suis pas sur. » « Dites-moi quand même. Que pensez-vous avoir vu ? » Peter se tordit les doigts, ses yeux fuyant ceux de ce grand homme qui lui faisait face. « J’ai vu… Deux yeux rouges et luisants… Et des crocs acérés… C’était un… un chien… Un chien fantomatique. » « Je vous demande pardon ? » Soudain, le villageois se jeta en avant et prit les mains du maitre de maison entre les siennes, son regard terrifié se plantant dans le sien. « OUI ! Un chien fantôme ! Je l’ai vu ! Il l’a dévoré vivant ! Un chien… Un tout petit chien… UN CHIHUAHUA MAUDIT ! »

Explorez les landes maudites de l’Angleterre et percez le secret de la famille Baskerville : complot, meurtre ou phénomène paranormal ? Quels mystères agitent le Devonshire ? Les légendes ancestrales qui se murmurent au sein des familles sont-elles devenues réelles ? Qui sera la prochaine victime du chihuahua ?



Nous sommes en plein coeur du Pays de Galles, terre de mystères et de légendes, dissimulés au sein d'un petit village oublié par le temps. Ici, les familles vivent, s'étendent et se déchirent depuis des générations et enterrent leurs petits secrets par delà la lande. Chacun se connait et s'épie en silence, les yeux braqués sur la nuit sombre qui s'abat au coucher du soleil. Car ici, la nuit est reine, cachette des monstres les plus noirs... Et certains d'entre eux revêtent encore silhouette humaine.

Ouvrez grand les oreilles... Entendez-vous la plainte de la brise d'hiver ?Distinguez-vous les pleurs du nouveau né parmi les cris déchirants qui s'élèvent de la forêt des morts ? Percevez-vous encore le son de vos pas à travers la terreur sourde qui résonne à tue tête ? La brûme s'étend à nouveau... Là, entre deux ombres, ses yeux rougeoient. La bête est de nouveau de sortie, et au petit matin, une nouvelle victime sera retrouvée exsangue sur la place du village. Des traces de crocs marqueront son cou ravagé, et ses chaussettes lui auront été volées.

Pourquoi ses chaussettes ? Eh, même pour un chien, il fait sacrément froid l'hiver !


Contexte
Page 1 sur 1

Sauter vers: