The Prestige - Famille Baskerville

avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Sam 14 Nov - 15:43

B A S K E R V I L L E


TOUS LES AVATARS SONT NEGOCIABLES, et donnés seulement à titre indicatif. Nous vous demandons simplement de choisir un avatar cohérent par rapport au rôle et de vérifier qu'il n'est pas déjà pris dans le bottin.

ANWEN BASKERVILLE - Candice Accola -reservée
LOGAN BASKERVILLE - Ryan Reynolds - pris
EIRA BASKERVILLE - Elle Fanning - prise
TYNDRA BASKERVILLE - Helena Bonham-Carter - prise
SELENE BASKERVILLE - Ariane Grande - prise
SÉDRIC VALLEN - Chris Pine - libre
SEVAN HALE - Nicolas Simoes -  pris

Voir la généalogie de la famille : cliquez ici

Si vous souhaitez plus de renseignement sur cette famille et sur les places libres merci de cliquer ici.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Ven 20 Nov - 13:30

ANWEN BASKERVILLE


35 ans / Mariée à Allan Baskerville depuis ses 17 ans / Hétérosexuelle / Femme au foyer / Mère d'Eira Baskerville

candice accola © stace





Anwen, née Lingrass, vient d'une famille de villageois des plus ordinaires Elle a vécu au village jusqu'à ses 14 ans Un soir, tandis qu'elle ramassait des champignons en forêt, un cri attira son attention : le plus jeune fils des Baskerville, Logan, avait quitté la surveillance de ses parents et venait d'être pris en chasse par un loup sauvage. N'écoutant que son courage, la jeune fille accouru jusqu'au petit garçon et l'attira dans les sous-bois pour s'y cacher, les recouvrant tous deux de boue pour cacher leur odeur. Ils y restèrent cachés toute la nuit, jusqu'à ce que, au petit matin, les Baskerville les retrouve Pour remercier la jeune fille et sa famille, les Baskerville proposèrent à Anwen de se fiancer à leur ainé, Allan Après quelques jours de réflexion, Anwen accepta, estimant qu'une vie en tant que Baskerville valait cent fois celle qu'elle menait aujourd'hui Elle emménagea seule au manoir, laissant sa famille au village : elle leur envoie régulièrement de l'argent, des linges et de la nourriture pour qu'ils puissent vivre sans besoin Allan et Anwen apprirent progressivement à se découvrir, puis à s'aimer, jusqu'à ce qu'ils se marient quelques années plus tard L'année de ses 20 ans, Anwen mit au monde une petite fille qu'elle nomma Eira, la perle de sa vie Elle descend régulièrement au village pour revoir sa famille et ses amis, bien que certains d'entre eux n'apprécient guère ce qu'ils considèrent comme une trahison de sa part


ALLAN BASKERVILLE

mari / Allan, son cher et tendre mari. Leur rencontre fut soudaine, préméditée et très maladroite. Ils n'avaient que 14 ans lorsqu'ils échangèrent leurs premiers regards. Leurs fiançailles ne devaient être qu'un arrangement pour remercier sa famille, et la jeune Anwen avait sauté sur l'occasion pour se sortir de la vie de villageoise qui l'attendait... Et sa nouvelle vie de bourgeoise, emplie de richesses, ne faisait que l'émerveiller. Au départ étrangers, puis simples amis, les deux jeunes gens finirent par se découvrir et s'aimer : un amour doux, encore un peu adolescent, qui s'embellit au fil des années. La calculatrice Anwen ne pouvait que se réjouir de la tournure des événements, gâtée par l'argent, l'amour et bientôt l'arrivée de leur enfant : Eira. Une histoire de conte de fée qui aurait comblé n'importe quelle femme. Mais Anwen, elle, doutait encore : s'était-elle laissé duper par cette vie qui n'aurait pas dû être la sienne ? L'amour de son mari était-il réel ou, comme son mariage, construit de toutes pièces ? Souhaitait-elle réellement la même vie pour sa fille ?


LOGAN BASKERVILLE

beau-frère / C'est ce petit frère, alors âgé de 10 ans, qu'Anwen avait sauvé des griffes d'un loup lorsqu'elle était plus jeune, et de ce sauvetage découla son futur mariage. Aujourd'hui, les deux jeunes gens se fréquentent de façon tout à fait amicale et s'entendent fort bien. Il leur arrive régulièrement de partager repas et promenades, avec ou sans la présence d'Allan. Pourtant, du côté de Logan, cette relation n'est pas si innocente, puisque le jeune homme nourrit à l'égard de sa belle soeur une adoration proche de l'amour qui ne l'a jamais quitté depuis qu'elle lui a sauvé la vie.


EIRA BASKERVILLE

fille / Sa jeune fille chérie, la prunelle de ses yeux et la perle de sa vie. Eira est un rayon de soleil : son sourire la remplie de joie, et elle serait prête à tout pour elle. Pourtant, depuis deux ans, la jeune fille semble s'éloigner d'elle : Eira se montre plus froide, plus distante, et leur complicité s'éteint peu à peu. Cette réaction est sans nul doute liée au début de son adolescence, mais Anwen ne peut s'empêcher de penser que l'ambiance du manoir, emplit de messes basses et de faux semblants, ne font que peser sur les épaules de son enfant et étoffent ses doutes quant à sa vie actuelle. Peut-être qu'Eira s'épanouirait beaucoup plus auprès de ses grands-parents ? Après tout, elle passe tellement de temps hors du château...


SÉLÈNE BASKERVILLE

fille de coeur / Sélène est la petite-fille de Tyndra, une femme qu'Anwen observe de loin sans trop savoir comment porter son jugement. Mais pour Sélène, c'est différent. Depuis quelques années, la jeune fille s'est rapprochée d'elle et Anwen avoue apprécier sa présence et ses discussions rafraichissantes. Face à sa fille Eira qui ne fait que lui jeter reproches sur reproches, elle trouve en Sélène une certaine paix intérieure.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Dim 22 Nov - 22:55

LOGAN BASKERVILLE


PRIS

33 ans / célibataire / anwensexuel (ou hétérosexuel si vous le souhaitez vraiment !) / chef des finances de la famille

RYAN REYNOLDS © delena





Logan a toujours été très proche de son frère Allan. Petits, ils passaient des heures à jouer dans la cours ou à explorer les terrains environnants. Il a failli perdre la vie l'année de ses 10 ans lorsque, au cours d'une chasse à la courre, il échappa à l'attention de ses parents et se perdit dans les bois. Pourchassé par ce qu'il pensait être un énorme loup, il ne doit sa survie qu'à Anwen, une jeune fille du village qui lui porta secours. Il boite un peu depuis cet accident. Suite à cet événement, pour remercier la famille de la jeune fille, son frère ainé, Allan, fut proposé en mariage à Anwen. Les deux jeunes gens acceptèrent peu de temps après. Depuis ce jour, Logan voue une admiration sans faille à Anwen. Au fil des années, son admiration s'est transformation en adoration, puis en un amour qu'il peine de plus en plus à cacher. Il parvient encore à garder le secret vis à vis de son frère, mais son honnêteté naturelle le pousse à en parler à la belle qui hante ses rêves. Il n'ose pourtant rien faire de concret, tant qu'il n'aura pas de certitude que ses sentiments puissent être partagés. Malgré ses sentiments qui constituent une trahison envers son frère, Logan reste très proche de lui et ne souhaite aucunement le blesser, ce qui le rend parfois très morose voir agressif envers ses pairs. Son plus grand loisir reste la chasse, une activité qu'il pratique régulièrement au moins deux fois par semaine. Il chasse pour le plaisir, mais aussi pour quitter de temps à autre le manoir qui devient, pour lui, une cage dont il ne parvient plus à se défaire. En tant que gestionnaire des finances - une tâche que son frère lui a délégué en toute confiance - Logan passe énormément de temps la tête dans les chiffres, à étudier de nombreuses propositions d'achat et de revente en provenance du village. Il est plutôt bien considéré au sein du Devonshire, et ses descentes au village permettent parfois de ramener de l'ordre parmi les échafaudées des pillard et des ivrognes : Logan n'hésite pas à faire régner l'ordre s'il le faut. N'ayant jamais réussi à créer une famille, obnubilé par son amour de jeunesse, le jeune homme envie son frère et son bonheur qui semble parfait. Il se demande souvent ce à quoi sa vie aurait pu ressembler si les rôles s'étaient inversés. Libéré de toute obligation familiale, Logan absorbe son temps dans son travail, so hobbie et ses ballades au sein du manoir : il parle donc beaucoup avec les membres de son personnel dont il est très proche. Nombre d'entre eux le considèrent comme un ami.


ANWEN BASKERVILLE

belle-soeur / Anwen, sa sauveuse, sa force d'âme, son ange, Logan pourrait la parer de mille et uns noms plus poétiques les uns que les autres tant il a passé ses nuits à rêver d'elle. Depuis tout petit, il la considère comme une femme forte, d'abord une idole, puis un modèle et, depuis quelques années, celle qui fait battre son coeur plus fort que toute les autres. Il n'a de cesse de revoir son visage lorsqu'il clot ses paupières ou de l'imaginer dans ses bras, soupirant après un avenir qu'il ne devrait jamais avoir. Il ne peut s'empêcher de l'espérer pourtant, et Logan parvient de moins en moins à retenir ses ardeurs envers elle ; mais il ne fera rien tant qu'il n'apercevra pas chez elle l'étincelle d'une réciprocité. Et si pour l'instant il reste amical avec elle, ne partageant que repas et promenade, le jeune homme parvient de moins en moins à tenir sa langue en sa présence.


ALLAN BASKERVILLE

frère / Son frère ainé, dont il a toujours été très proche depuis qu'il est né. Petits, ils passaient leurs journées ensembles. Aujourd'hui, ce n'est guère différent - certes, la famille d'Allan lui prend un peu de temps, mais les deux frères ne perdent pas une occasion de passer des moments ensembles. C'est souvent lors d'une partie de chasse qu'ils e retrouvent tous deux, au beau milieu des bois, à refaire le monde comme de grands enfants. Allan perd un peu son image de patriarche en sa présence, et Logan oublie les tourments de son coeur. Ils ne parlent que peu de leur père, la blessure étant encore trop grande... Et Logan ne lui a jamais parlé de ses sentiments de plus en plus forts pour sa femme.


EIRA BASKERVILLE

nièce / Eira est le fruit de l'amour entre Allan et Anwen, et rien que pour cela, Logan devrait la détester. Pourtant ce n'est pas le cas... Loin de là. Logan adore sa nièce. Il aime sa bonne humeur, son sourire et sa curiosité. Il n'hésite pas à passer des moments avec elle, à répondre à ses questions ou à lui faire découvrir des endroits censés restés secrets pour une file de son âge. A ses côtés, Logan a l'impression de redevenir un adolescent et ce n'est pas rare de voir les deux faire des bêtises à l'insu du majordome et de se cacher sous l'escalier pour pouffer de rire. Deux vrais gamins !


ELIZABETH HENNESSY

promise / Les deux jeunes gens furent promis l'un à l'autre depuis leur naissance, ou presque. Plus jeunes, ils riaient souvent ensembles, mais avec l'âge et leur différence de caractère, ils se sont de plus en plus éloignés... Ou plutôt Logan reporta son attention sur une autre femme de la famille, délaissant sa promise. Pourtant, celle-ci ne semble pas lâcher l'affaire, et malgré leurs différents, ils continuent à se fréquenter - parfois avec beaucoup d'efforts de la part de Logan, parfois avec un peu plus d'entrain lorsque sa mélancolie le quitte et qu'il parvient un peu plus à apprécier la compagnie de la jeune femme. Leur mariage arrive à grands pas et, après toutes ces années, Logan ne se sent toujours pas prêt ; il fait des pieds et des mains pour en retarder l'échéance sans blesser sa belle.


SÉDRIC VALLEN

majordome & ami / Sédric est son majordome et celui d'Allan depuis qu'ils sont adolescents, et leur différence d'âge les a rapidement rapprochés jusqu'à ce qu'ils deviennent amis. Les deux jeunes hommes se ressemblent terriblement de caractère, et ils devinrent vite un duo terrible, couvrant les bêtises de l'un ou de l'autre dès qu'ils en avaient l'occasion et attirant les reproches d'Anwen... Et l'amusement d'Allan.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Lun 23 Nov - 16:00

EIRA BASKERVILLE


PRISE
15 ans / célibataire / probablement hétérosexuelle
fille héritière de la famille Baskerville

ELLE FANNING © hash





Fille unique d'Allan et d'Anwen, elle est dans l'héritière désignée de la richesse et du pouvoir de la famille Baskerbille Certains membres de sa famille furent déçus de savoir qu'une femme prendrait le pouvoir et espèrent encore secrètement que le couple lui donne un petit frère Eira se sent parfois mal à l'aise de ce rôle qui lui fut attribué, tiraillée entre sa volonté de se montrer à la hauteur et son envie de vivre dans l'ombre Elle n'aime pas toute l'attention portée sur elle et, lorsque la jeune fille descend au village, elle se couvre le plus possible afin de pouvoir profiter de quelques instants de quiété et de passer pour une villageoise des plus ordinaires... Les relations trop froides et vides d'émotions du manoir commencent à lui peser de plus en plus Elle connait les origines de sa mère, et c'est aussi pour cette raison qu'elle ne reste que peu au manoir, préférant assouvir sa soif de connaissance en explorant ce vaste monde qui avait donné naissance à Anwen. Elle passe beaucoup de temps dans les tavernes à interroger les villageois et à proposer son aide afin de se sentir utile au sein de cette communauté. Elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut : faire honneur à sa famille en en reprenant les rênes, ou suivre ses envies d'évasion et de simplicité en rejoignant sa famille maternelle ? Pour l'instant, la jeune fille tangue entre les deux et ne parvient pas à trouver sa place.


ALLAN BASKERVILLE

père / Père et fille ont toujours été très proches. Eira ne détecte pas chez lui ce sentiment de fausseté qui l'habite à chaque fois qu'elle discute avec un membre des trois grandes familles, et l'honnêteté presque naïve d'Allan la rassure et la réconforte. Elle trouve en lui la chaleur humaine qui lui manque au sein du manoir, et qui la rattache encore à sa famille : peut-être que ce n'est pas si mal, finalement, de faire parti des Baskerville... Si l'on oublie les faux semblants et les manipulations qui règnent dans l'ombre des couloirs, Eira parvient encore à passer de bons moments avec son père. Ils parlent beaucoup, Allan lui racontant les secrets et les intrigues de la lande qu'Eira retient avec passion. Parfois, ils s'amusent aussi à cuisiner ou à jardiner, des tâches normalement réservées aux domestiques mais qui les rapproche beaucoup plus que les salons de thés insipides de sa mère.


ANWEN BASKERVILLE

mère / Sa mère, belle et forte, incarne la Baskerville parfaite. Mais à ses yeux, ce n'est qu'une façade de plus, un masque qu'elle se crée pour mieux se conforter aux attentes que l'on a envers elle. Depuis qu'elle a grandi, Eira ne peut s'empêcher d'avoir de la pitié pour sa mère : comment imaginer qu'elle ait pu quitter ceux qu'elle aimait pour le simple plaisir d'une vie plus confortable ? La jeune fille ne peut que la mépriser pour cela. Leur complicité d'antan s'efface devant une agressivité et une incompréhension soudaine qu'Eira a du mal à cacher. Elle fait de son mieux, pourtant : Anwen reste sa mère, et elle ne tient pas à lui faire du mal - mais elle ne parvient pas à comprendre son geste.


LOGAN BASKERVILLE

oncle / Logan, c'est l'oncle le plus cool qu'une adolescente puisse rêver d'avoir. Des années les séparent, mais Eira a l'impression de retrouver en lui en compagnon d'aventures, un jeune homme coincé dans le corps d'un adulte. Ensembles, ils préparent des excursions nocturnes, des tours à jouer au majordome ou des bêtises pour faire enrager Tyndra. On les entend souvent pouffer de rire, l'un près de l'autre, partageant une complicité qui n'existe que dans l'innocence encore touchante de l'enfance.


SELENE BASKERVILLE

amie / Sélène et elle, c'est une longue histoire d'amitié qui se fait et se défait, solide dans le temps, mais trop faible pour supporter les petits effritements réguliers. Les deux jeunes femmes ont presque grandies ensembles, et se considèrent souvent comme des soeurs. Et dans toute fratrie cohabitent l'amour et la haine, l'entraide et la trahison. Eira considère la jeune fille comme sa grande soeur, celle vers qui elle peut se tourner en cas de soutien, lorsqu'elle cherche des conseils ou simplement lorsqu'elle veut parler de "trucs de filles". Elles se retrouvent souvent pour trainer dans les couloirs et observer les adultes, se moquer d'eux ou les imiter. Elles ont leurs bons et leurs mauvais moments bien sur, mais elles parviennent toujours à retrouver des instants de calme.


LIAM HENNESSY

ami / Liam et elle se connaissent depuis qu'ils sont enfants, fréquentant les mêmes bancs de l'école. Ils se sont toujours bien entendus et ils se revoient encore fréquemment, allant dans l'un ou l'autre des manoirs. Depuis quelques temps, Liam accompagne Elizabeth lorsqu'elle vient rendre visite et Logan, et les deux jeunes gens s'amusent à saboter leurs rendez-vous amoureux.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Lun 23 Nov - 16:01

TYNDRA BASKERVILLE


PRISE

55-60 ans / veuve par trois fois / hétérosexuelle
vieille folle (oui oui, c'est un métier), éleveuse de chat et repriseuse de chausettes

Ce personnage possède un secret.
Il vous sera révélé par mp par un membre du staff après avoir rempli votre fiche de présentation.

HELENA BONHAM-CARTER © arté





Tyndra était la petite soeur de Charles Baskerville, mais n'a jamais été très proche de lui. Ils passaient leur temps à se chamailler, se faire des coups bas et à se dénoncer l'un et l'autre à leurs parents. De ce fait, lors de l'annonce de la mort de Charles, la doyenne de la famille n'a pas montré grande émotion - même si son coeur se serrait en pensant à l'absence désormais éternelle de son frère. Elle s'est mariée trois fois, et s'est retrouvée veuve trois fois. Certains racontent qu'elle serait maudite, d'autres qu'elles empoisonnerait ses maris pour profiter de leur héritage. Tyndra n'a jamais démenti aucune des rumeurs. Son dernier mari, Richard, disparu lors d'une chasse en forêt il y a de ça 15 ans. Sa femme pleura à chaudes larmes... Pendant 10 minutes, avant de reprendre son tricot comme si de rien n'était. C'est également la tante de Logan et d'Allan, bien qu'ils ne se fréquentent pas très souvent. Leurs relations sont plus clémentes et amicales. De son deuxième mariage, Tyndra donna naissance à une fille, Hélène. Celle-ci se maria très jeune avec un homme du nom de Bald et le jeune couple mirent au monde sa petite-fille, Sélène. Malheureusement, Hélène mourut en couche et le père, dévasté, sombra dans une dépression et un alcoolisme particulièrement violent. Quelques mois plus tard, l'homme fut porté disparu, laissant la petite Sélène orpheline. Tyndra s'occupa donc de sa petite-fille comme s'il s'agissait de sa propre fille. Considérée comme une vieille folle sénile dont on s'occupe uniquement par devoir, elle possède une mémoire phénoménale et des secrets de famille qui se passent de femmes en femmes. Elle est très portée sur les rituels de magie blanche et a pris le rôle de protection du manoir à coeur depuis la mort de Charles : elle passe grand nombre de ses journées à déposer des bougies, tracer des cercles à la craie ou parsemer du sel en marmonnant dans tous les coins du manoir.  Elle adore les chats et en possède au moins trois, mais dès qu'elle met le nez dehors, une dizaine d'autre vient se frotter contre ses jambes. Elle se teint les cheveux au henné et porte des couleurs vives ou des vêtements des plus extravagants. On l'aime bien au village, les habitants trouvent son attitude rafraîchissante et on l'invite souvent à boire un verre ! D'ailleurs, une fois un peu éméchée, Tyndra n'hésite pas à jouer de ses charmes auprès des hommes célibataires... Ou non. Elle adore la couture et le tricot, et de ce fait, elle recoud toutes les chaussettes des membres de la famille. Enfin, recoudre... Certains l'accusent de les trouer toutes !


SELENE BASKERVILLE

petite-fille / Sélène est sa petite-fille adorée, qu'elle a élevée selon les plus fidèles valeurs de la maison. Elle lui a appris les règles de la table, comment se tenir droite et de quelle façon approcher les hommes afin d'en obtenir tout ce qu'elle souhaite. Les deux femmes sont très proches, comme si Tyndra était sa véritable mère : d'ailleurs, certains villageois s'y trompent facilement lorsque les deux belles descendent au village pour acheter quelques étoffes. Leur relation est très soudée, et les secrets n'ont pas leur place entre elles - du moins, presque jamais. Depuis que Tyndra s'efforce de protéger le manoir par la magie blanche, Sélène s'intéresse de plus en plus à ses rituels et sa grand-mère accepte avec rechignement de lui apprendre ce qu'elle sait. La magie, ce n'est jamais tout à fait innocent, alors elle la protège encore autant qu'elle peut.


SEVAN HALE

suspicion / Tyndra n'a jamais vraiment apprécié ce garçon, malgré les nombreuses années passées à leur service. Elle ne manque pas une occasion de le surveiller et d'épier le moindre ses faits et gestes. Elle ne peut pas lui faire confiance, c'est presque instinctif. Elle met souvent en garde Allan et Logan a ce sujet, malgré leur désinvolture qui ne fait que l'agacer davantage... Et depuis que sa petite-fille Sélène lui porte une attention beaucoup trop appuyée pour être innocente, Tyndra se montre de plus en plus intraitable avec le jeune homme, n'hésitant pas à l'accabler des tâches les plus désagréables afin de l'éloigner du manoir.


ALLAN BASKERVILLE

neveu / Allan est le premier fils de feu son frère Charles. Ils ne se sont pas tellement fréquentés lorsque son neveu était plus jeune, puisque Tyndra s'occupait principalement de l'occupation de Sélène. Tyndra et Allan se sont donc rencontrés en tant qu'adultes, et l'extravagance de la vieille femme lui sauta immédiatement aux yeux. Tyndra, c'est la tante un peu folle avec laquelle le frère ainé des Baskerville ne sait pas toujours comment se comporter. Il se montre parfois maladroit ou gêné en sa présence, et son nouvel attrait pour ses rituels en tout genre ne l'aident pas vraiment à cerner cette femme qui l'intrigue. Mais leur relation reste sommes toute amicale, bien qu'un peu timide ; ils gagneraient certainement à se découvrir autour d'une bonne tasse de thé.


LOGAN BASKERVILLE

neveu / Logan est le frère cadet d'Allan, et contrairement à ce dernier, la folie de sa tante ne le dérange pas outre mesure. Au contraire, leur deux caractère un peu fous s'accordent à merveille et Logan se montre plutôt complice avec Tyndra, n'hésitant pas à la couvrir lorsqu'on l'accuse d'avoir une énième fois recouvert le sol de la cuisine de sel pour "chasser les mauvais esprits". Aucun doute, ces deux là font bien la paire.


ADRIAN HENNESSY

premier amour / Tyndra avait rencontré Adrian lorsqu'ils étaient encore en âge de folâtrer innocemment, sans les lourdes tâches qui leur reviendrait de droit un jour. Ils étaient tout naturellement tombé amoureux l'un de l'autre, comme s'il s'agissait d'une évidence. Malheureusement pour eux, Tyndra était déjà promise à une autre, et leur amour naissant sombra presque aussi vite qu'il était apparu. Adrian était fou de rage... Mais les coûtumes étaient ainsi faite, et ils durent tous deux abandonner le main de l'autre. Depuis, les deux anciens tourtereaux entretiennent encore une douce relation, faite de regards en douce et de pique plus ou moins violentes : c'est leur petit jeu à eux, celui qui les lie encore.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Lun 23 Nov - 16:12

SELENE BASKERVILLE


PRISE
17-19 ans / célibataire / hétérosexuelle
écrivaine à ses heures perdues

ARIANA GRANDE © chaussette





Petite-fille de Tyndra, elle a été élevée par cette dernière durant presque toute son enfance. Elle voit en elle la mère qu'elle n'a jamais eu : elle lui a enseigné les règles, les bonnes manières, les rudesses de la vie, lui a prodigué ses conseils et son amour ; mais elle lui a aussi appris comment convaincre n'importe quel homme et comment voler subtilement le lait chaud dans les cuisines lorsque les domestiques ne regardent pas. * Très affectée par la mort de sa mère et la disparition de son père, Sélène a malgré tout du mal à se remettre de ce drame et elle en fait régulièrement des cauchemars. Si elle n'a jamais connu sa mère, de vagues souvenirs de son père resurgissent parfois parmi ses rêves. * Elle se montre arrogante et vénale, comme une carapace pour se protéger. La jeune fille garde en effet des cicatrices de cette enfance sans parents où la solitude l'avait atteinte plus que n'importe qui. Elle a du mal à s'attacher aux autres, et préfère rompre les liens avant même qu'ils ne se forment. * Sélène fait souvent du mal à sa grand mère et le regrette par la suite. Des paroles ou des gestes déplacés, typiques de l'adolescence, qu'elle ne parvient pas encore à maîtriser et qui la mettent elle-même folle de rage. * Peu habituée au contact avec les autres, et le temps passé le nez dans les livres, Sélène a du mal a voir ses camarades comme des êtres d'une grande importance. Elle les considère donc comme des objets afin d'atteindre sa réussite sociale tel que sa grand-mère le lui a appris : atteint les sommets et ensuite, tu pourras t'y reposer. * Bien que visant la postérité, Sélène sait pertinemment qu'elle ne pourra jamais être l'héritière de la famille, malgré le nom qu'elle porte. En effet, Eira, la jeune fille d'Allan et d'Anwen, est désignée d'office pour ce rôle. Elle lui porte donc énormément de ressentiment qu'elle tente de cacher, consciente que la jeune fille n'y peut pas grand chose de plus qu'elle. * Depuis peu, Sélène a découvert les rituels de sa grand mère et veut l'aider à protéger le manoir et leur famille, craignant une nouvelle attaque du chihuahua. Même si elle ne le montre pas souvent, elle est très attachée à sa famille et ferait tout pour elle.


TYNDRA BASKERVILLE

grand-mère /Tyndra est sa grand-mère mais, dans les faits, elle se comporte plutôt comme une mère avec elle. Ce fut elle qui l'éleva et lui enseigna toutes les bonnes manières qu'une fille de son rang devait connaitre. Les deux femmes, malgré leur différence d'âge, sont assez proches, et Sélène se confit encore régulièrement à elle. Depuis peu, la jeune fille a découvert les rituels de magie blanche que pratique sa grand-mère et elle la suit dans tout le château afin d'y participer - autant pour protéger sa famille que pour en apprendre plus sur cette magie qui l'intrique.


EIRA BASKERVILLE

amie et rivale / Eira et elle ont grandi ensembles, dans une famille où les jeunes de leur âge se faisaient plus rares. Elles se sont considérées presque comme des soeurs, des meilleures amies qui passaient leur temps l'une avec l'autre. Puis le temps passa et les préoccupations de Sélène changèrent : elle prit conscience de sa place dans la société, de ce qu'elle pouvait accomplir et atteindre et surtout de la place qu'elle ne pourrait jamais obtenir : celle d'Eira, future héritière de la famille. Depuis, Sélène ne peut s'empêcher de nourrir une certaine rancoeur à l'égard de la jeune fille, et bien qu'elles se fréquentent toujours autant, une certaine tension commence à se tisser entre elles.


SEVAN HALE

attraction / Sevan est un des domestiques du manoir, le jardinier, pour être précis. Il était déjà au service des Baskerville lorsque Sélène est née, et elle s'est habituée à voir sa silhouette travailler dans le jardin, lors des étés les plus lourds. Plus jeune, elle s'amusait à chat avec lui dans les allées du parc mais, depuis quelques années, son regard sur le jeune homme a changé. Elle ne peut s'empêcher de laisser ses yeux dérivés lorsque le soleil embrase sa peau et que son regard glacé se pose sur elle... Et la fait frissonner. Sélène tente de se rapprocher de lui et d'apprendre à le connaitre, mais son habituel comportement hautain semble refroidir Sevan qui ne lui accorde plus autant d'attention qu'avant. Frustrée et surtout terriblement blessée, Sélène se plie en quatre pour tenter de s'adoucir et de retrouver sa gaieté d'enfant afin que, peut-être, le regard de Sevan se pose à nouveau sur elle.


ANWEN BASKERVILLE

grande-cousine / Anwen est sa grande cousine par alliance, ou quelque chose comme ça ; Sélène n'en est pas tout à fait sur, tant les familles se mélangent sur la lande. Mais la jeune fille ne s'intéresse pas vraiment à ce genre de titre. Plus jeune, elle voyait Anwen comme une maman éloignée, la femme de la famille qui aurait pu être sa mère si Tyndra ne l'avait pas prise sous son aile. Ce fut donc une évidence que la jeune fille se rapprocha d'Anwen une fois en âge de prendre ses décisions. Les deux jeunes femmes papotent souvent dans la chambre de l'une ou de l'autre, et Sélène apprécie d'avoir une figure presque parentale auprès d'elle... Mais elle profite aussi de la nouvelle distance d'Eira avec sa mère pour se rapprocher d'Anwen et, peut-être, gagner sa place au sein de son coeur. Qui sait ? Personne n'est à l'abri de se faire renier, par ici...


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Lun 23 Nov - 16:13

SEDRIC VALLEN


PRIS

32 ans / célibataire / bisexuel ou homosexuel / majordome

CHRIS PINE © tag





* Sédric fait partie d'une famille au service des Baskerville depuis des générations. Certains racontent qu'ils l'étaient même avant que le Devonshire ne devienne ce qu'il est aujourd'hui, et qu'ils connaissent tous les petits secrets de leurs membres. Leur contrat stipule d'ailleurs une close de confidentialité qu'il leur est interdit de violer sous peine de sentences terribles. * Sa mère, elle aussi au service des Baskerville, était si consciencieuse de son travail qu'elle s'épuisa à la tâche et mourut très jeune. Sédric dut reprendre le flambeau a l'âge de 14 ans. Jugé un peu trop jeune pour servir correctement leur doyen Charles, Sédric fut affecté aux deux frères Allan et Logan, alors âgés de 17 ans. Depuis, le jeune homme n'a pas quitté son poste et est devenu majordome de la maisonnée, un poste courant pour un Vallen : leur dévotion et leur sens du travail bien fait ont toujours joué en leur faveur. * Sédric connait les règles de bienséance par coeur, le thé préféré de madame Anwen ou encore l'heure de réveil la plus adapté pour sir Allan. Il présente toujours bien et sait donner de sa personne pour animer les repas d'affaires un peu trop ennuyeux : on le fait volontairement asseoir à la table de la famille afin d'entendre ses dernières histoires. Car malgré son travail toujours fait de rigueur, Sédric reste avant tout un jeune homme plein de charme et de vitalité, un sourire toujours calqué sur ses lèvres.* Sédric possède donc une place a la fois enviable et difficile à porter au sein de la famille : a la fois domestique et considéré parfois comme l'un des leur, il a parfois du mal à comprendre les limites qui lui sont imposées. Comment faire son travail correctement sans tomber dans les familiarités, comment profiter de cette deuxième famille sans manquer à ses devoirs, comment ne pas attiser la jalousie des autres membres du personnel ? Le jeune homme semble pourtant s'y faire sans trop de difficulté et apprécie cette dualité qui ajoute un peu de piquant à sa vie. / Il adore tout particulièrement préparer des petits plats et attend avec fébrilité les commentaires de ses hôtes du moment. / Il possède sa propre petite suite privée, a l'avant-dernier étage, composée d'une chambre avec évier et chauffe-eau ainsi que d'une salle de toilette au fond d'un couloir.


ALLAN BASKERVILLE

attirance à outrance / Allan, c'est l'un des deux frères qu'il sert personnellement depuis qu'il est tout jeune. Bien qu'il soit le majordome de la famille Baskerville, Sédric avait plus particulièrement été affecté au service des deux jeunes hommes. En réalité, leur relation relevait plus de l'amitié que du service professionnel, et au fil des ans, les trois jeunes hommes sont devenus très complices. Et Sédric se sentait plus proche encore d'Allan... Sans doute plus que de raison. Grace à son statut privilégié, à mi-chemin entre son travail de majordome et sa place en tant qu'ami de la famille, Sédric se permet des familiarités avec Allan, des paroles et des gestes qui passeraient pour scandaleux aux yeux de n'importe qui. Mais malgré la gêne qu'il semble déclencher chez l'ainé des Baskerville, Allan l'a toujours gardé à son service... Et Sédric y voit une sorte d'autorisation muette qu'il prend très chèrement à coeur.


LOGAN BASKERVILLE

employeur & ami / Logan est le deuxième frère auquel Sédric fut rattaché. De par leurs caractères semblables, les deux jeunes hommes firent vite la paire. Sédric fournit souvent des alibis pour les bêtises inimaginables que peut faire Logan, et ce dernier le couvre lorsque Sédric dépasse un peu trop les limites qui lui sont permises.


SEVAN HALE

ami & collègue / Tout comme Sédric, Sevan est au service des Baskerville depuis des années, et ce bien avant lui. Lorsqu'il entama sa carrière à l'âge de 14 ans, Sevan était là pour le guider et lui donner des conseils. C'est en quelque sorte son mentor, et malgré son caractère à l'opposé du sien, Sédric l'apprécie beaucoup et l'admire pour son dévouement à son travail. Ils se retrouvent régulièrement pour boire une taverne au village et décompresser un peu en s'échangeant des infos sur les membres de la famille.


ELIZABETH HENNESSY

pression / Elizabeth est la jeune femme promise en mariage à Logan. De loin, elle ressemble à la Hennessy parfaite : une bonne raison pour s'en méfier et la tenir à distance de sa propre vie. Mais ce ne fut pas de l'avis de la blonde qui n'hésite pas un seul instant à venir le voir lorsqu'il a un moment de libre. Sans doute a-t-elle remarqué que Sédric entretenait une très bonne relation avec Logan... Et depuis, Elizabeth lui joue son petit numéro pour tenter de l'amadouer et de subtiliser discrètement quelques informations sur son futur mari.


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
The Devonshire
Boule de poils

Messages : 131
Croquettes : 271

Mar 24 Nov - 0:20

SEVAN HALE


28-32 ans / célibataire / hétérosexuel / jardinier

NICOLAS SIMOES © schizophrenic





Sevan est le jardinier personnel des Baskervilles depuis aussi longtemps qu'il peut s'en rappeler. Tout petit déjà, il désherbait les jardins et chassaient les insectes qui dévoraient les laitues. * Il possède une vrai passion pour les fleurs, en particulier pour les roses qu'il fait pousser le long du mur arrière du château, les regroupant par couleur et par la douceur de leurs pétales. Certains disent qu'il a une âme de poète, Sevan, lui, affirme simplement qu'il suffit d'écouter les plantes pour les comprendre. * Sevan n'est d'ailleurs pas un homme très bavard : il préfère écouter que parler, et c'est pour cette raison que beaucoup de femmes de la famille et même des deux autres familles dirigeantes aiment se confier à lui. Un petit tour dans la roseraie, quelques secrets glissées au creux de son oreille et voila que le jardinier est au courant de toutes les petites manigances qui se jouent sous le nez des plus grands. Il n'a jamais pensé à les utiliser pour faire chanter qui que ce soit pourtant, et c'est sans doute pour cela que tous lui font confiance : il n'imaginerait jamais trahir cette famille qui lui a donné un travail à lui, orphelin sans avenir. * Il ne se rend que très peu au village, préférant le confort familier de sa chambre de domestique. Le manoir des Baskerville, c'est sa maison, et même lorsqu'il n'a plus de travail à faire, il continue à s'occuper des plantes, en faisant des recherches ou en étudiant la cuisine aux fleurs. Depuis peu, il s'intéresse de plus en plus aux thés et aux tisanes et sert quelques fois les boissons dans les petits salons privés. * Il lui arrive parfois d'accompagner les hommes à la chasse afin de faire une halte près des habitants du marais. Chez eux, Sevan apprend à reconnaitre de nouvelles plantes et à s'en occuper pour les faire fleurir au mieux.


SELENE BASKERVILLE

charme interdit / Sélène est la petite-fille de Tyndra, elle-même soeur de l'ancien chef de la famille. De ce fait, Sevan n'a pas le droit de la toucher ; a vrai dire, il s'accorde à peine le droit de la regarder. Le jeune homme porte toujours un grand respect aux femmes de la famille, et plus encore à celle-ci, bien qu'il ne parvienne pas tout à fait à en comprendre la raison. Et pour cause : Sélène, avec son fort caractère et son attitude parfois hautaine, à tendance à l'agacer quelque peu... Ce qui ne l'empêche pas de l'accueillir poliment à chaque fois qu'elle vient lui rendre visite. Sans doute pourrait-il l'apprécier un peu plus si elle quittait pour un temps ce masque qu'elle porte en permanence, et qu'il pourrait, à son tour, laisser son coeur parler à sa place... Car il n'y a pas de doute, ce petit bout de femme lui fait perdre la tête.


SEDRIC VALLEN

ami & collègue / La première fois que Sédric entra au service, il avait 14 ans, et Sevan le prit immédiatement sous son aile. Oh, il possédait déjà de nombreuses compétences dans de larges domaines, mais entre la théorie et la pratique, il y avait encore quelques failles à combler. Les deux hommes ont depuis formés une grande amitié qui subsiste, malgré les années et la pression de ce travail. Leur différence de caractère se complète à merveille ; en sa présence, Sevan se détend un peu et, chose rare, il parvient même à apprécier les ambiances festives des tavernes auxquelles ils se rendent tous les deux... Et où ils s'échangent parfois quelques secrets.


TYNDRA BASKERVILLE

surveillance / Cette femme ne le quitte pas du regard. Littéralement. Il lui arrive régulièrement de passer plusieurs heures à bêcher la terre et à sentir le regard pesant de Tyndra sur ses épaules, ce qui ne manque pas de le mettre mal à l'aise. Le pire, c'est qu'il ne comprend pas ce qu'il a bien pu faire pour attirer ainsi ses foudres. Lorsqu'ils se croisent dans les couloirs, c'est encore pire : il l'entend maugréer des menaces à son propos et il est presque certain d'avoir déjà évité un ou deux croche-pieds en haut des escaliers. Il n'ose pas lui faire de remarques, étant donné son rang, mais il sent que la colère commence à monter...


Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



The Prestige - Famille Baskerville
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide]Le prestige
» DAN X BICHON MALE 2 ANS (SANS FAMILLE 89)
» [Comté] Économie - Le prestige (Règle officielle)
» Dragons et tyranides…Même famille ? (réservé) [Caîn et Koskyo]
» Deux nouveaux amis de la même famille (PV avec nuage de feu)(fini)

Sauter vers: